L’ATV Edoardo Amaldi

Nouvelle vidéo publiée par l’ESA avec des image de l’ATV Edoardo Amaldi en cours de préparation -successeur de l’ATV Johannes Kepler, désamarré de l’ISS il y a quelques mois, comme montré au début de la vidéo.

Parmi les changements sur cet ATV, une amélioration de la protection anti-collision, permettant d’économiser environ 45 kg… désormais utilisés pour emporter 45kg de cargaison supplémentaire.

Outre les provisions et réserves habituelles, la cargaison comprend une nouvelle unité de recyclage des urines confiée par la NASA et permettant un recyclage de l’eau encore plus efficace à bord de l’ISS.

Amarré mi-mars, l’ATV sera détruit dans l’atmosphère après avoir été rempli de déchets divers, fin août. Les ATV-4 et ATV-5 sont déjà programmés, mais la suite du programme ATV sera discutée par les ministres européens courant dernier trimestre 2012…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>